Pneus pour ALFA ROMEO 145 1.8 L : Quel fournisseur de pneumatiques retenir pour vos pneus auto ?

Le commerce de pneu online a de quoi surprendre ces derniers mois (sources BDP). D'uniquement 3 sites web en ligne il y a quatre années, le web peut compter sur maintenant près de 100 portails de distribution sur internet de toutes sortes de pneumatiques. En admettant que cette concurrence profite aux consommateurs, on remarque qu'il demeure difficile de bien choisir. Cela amène les acheteurs à penser aux questions suivantes: où faire l'acquisition de mon train de pneus neufs sur le net ? Quel e-commerçant de pneus dois-je choisir ? Quel revendeur va pouvoir m'acheminer le plus rapidement ma commande ? Quels sont les commerçants en ligne avec la meilleure offre ? Quelle dimension choisir ?

Bien acheter ses pneumatiques voiture

La première étape consiste à relever la référence figurant sur la tranche d'un des pneus de votre véhicule. La référence d'un pneu comprend un ensemble de 3 nombres divisés par une barre oblique. Il suffit ensuite de recopier la référence sur la toile. - Si par hasard votre auto est neuve et que vous n'avez encore jamais changé le train de pneus, votre auto est sûrement équipée de pneu " assemblés à la chaîne ", c'est-à-dire que le fabricant de votre véhicule recommande la monte de cette marque de pneumatiques pour votre auto. Vous pouvez cependant changer le fabricant mais changer les dimensions des pneus de véhicules de tourisme est néanmoins sanctionnable par la loi.

Quel est le prix pour s'équiper de bons pneumatiques ?

On peut facilement acheter des pneus en ligne à presque tous les budgets. Pour les petits véhicules les pneus d'entrée de gamme commencent dès 40€ pour souvent arriver au quadruple. En règle générale, les manufacturiers grand public renommés sont plus coûteux, en revanche leurs pneus auto sont davantage résistants. Citons par exemple l'un des principaux acteurs du pneu Apollo. Cela reste pourtant les pneumatiques de tourisme les meilleurs.

Pneus similaires

Site map