Pneus pour ALFA ROMEO 159 SPORTWAGON : Eviter les pièges pour trouver ses pneus auto sur la toile

Le commerce de pneu sur le web impressionne depuis quelques années (sources BDP). D'exclusivement trois commerçants en ligne disponibles il y a 3 ans, le net compte aujourd'hui dorénavant presque 50 professionnels de vente sur internet de pneumatiques. En admettant que cette profusion de concurrents bénéficie aux internautes, on remarque qu'il demeure épineux de ne pas se tromper. Cela pousse les consommateurs à parfois bloquer sur les contraintes suivantes: à quel endroit commander mon train de pneus neufs sur la toile ? Quel revendeur de pneus auto est le meilleur ? Quel site web va pouvoir me faire parvenir le plus vite mon train de pneus ? Quels sont les e-commerçants avec les meilleurs prix ? Quel type de pneu choisir ?

Astuces pour bien acheter ses pneus auto

La première étape consiste à trouver le gabarit sur les bords des roues de votre véhicule. La nomenclature des pneumatiques se compose d'un ensemble de 3 chiffres séparés une barre oblique. Vous pouvez désormais recopier ces données sur le net. - Attention, si votre voiture est une première main et que vous n'avez encore jamais changé les pneumatiques, votre auto est peut-être chaussée de pneumatiques " 1ère monte " , c'est-à-dire que le fabricant recommande cette gomme de pneus sur votre véhicule. Vous pouvez cependant modifier l'équipementier, mais modifier les côtes des pneus est néanmoins défendu par la loi.

Combien faut-il compter pour ses pneus ?

On peut généralement commander des pneu d'entrée de gamme à quasiment tous les tarifs. Pour les citadines les pneus bas de gamme démarrent à partir de 30€ pour parfois arriver au double. Couramment les manufacturiers auto renommés sont moins abordables, mais par contre leurs pneus auto sont davantage résistants. On peut évoquer le manufacturier Michelin. C'est aussi les pneus de tourisme les meilleurs !

Pneus similaires

Site map