Pneus pour AUDI A4 1.8 20V T PACK CLIM. TIPT. : Guide pratique pour trouver ses pneus auto en ligne

L'offre de pneumatiques online explose depuis quelques mois (sources FEVAD). D'uniquement deux sites présents il y a quatre ans, internet recence désormais environ 50 sites e-commerce de distribution online de pneumatiques. Quoique cela soit à l'avantage des clients, on constate qu'il est de plus en plus difficile de réussir à passer commande. Ce qui pousse les prospects demandeurs à parfois bloquer sur les problèmes suivants: chez quel marchand commander mes nouveaux pneus sur le web ? Quel site de pneus pour mon véhicule dois-je choisir ? Quel site est capable de me faire parvenir le plus rapidement mes pneus ? Qui sont les sites internet avec les meilleurs prix ? Quelle taille adopter ?

Astuces pour bien choisir ses pneus voiture

La première chose consiste à repérer les dimensions sur le flanc des roues de votre voiture. La nomenclature des pneumatiques auto est constituée d'une suite de 3 chiffres partagés par une barre oblique. Il vous suffit ensuite de copier cette combinaison dans un moteur de recherche. Ex: Parfois l'auto est agée de moins d'un an et que vous n'avez jamais remplacé les roues, votre automobile est selon toute vraisemblance montée de pneu " usine ", c'est-à-dire que le constructeur auto préconise l'usage de ces pneus sur ce modèle d'auto. Vous pouvez bien sûr permuter le fabricant mais modifier le diamètre des pneus auto est en revanche interdit.

Combien faut-il compter pour ses pneus voiture ?

On peut facilement trouver des pneus à pratiquement tous les budgets. Pour les petits modèles les pneus d'entrée de gamme il faut compter trente euros pour couramment s'élever au double. On à pour habitude de dire que les manufacturiers grand public célèbres sont les plus chers, néanmoins leurs pneus auto sont plus durables. Citons par exemple la marque Yokohama. Ce sont aussi les pneus grand public les plus performants !

Pneus similaires

Site map