Pneus pour BMW 316 I TOURING : Quelques conseils pour trouver des pneumatiques

Le marché du pneu sur le net a de quoi surprendre depuis quelques années (sources: Michelin). De seulement 3 sites web ouverts il y a trois années, le net compte aujourd'hui dorénavant environ 100 portails de vente online de tous types de pneus. En admettant que cela profite aux individus, on peut remarquer qu'il est de plus en plus complexe de comprendre le fonctionnement. Cela amène les acheteurs concernés à parfois bloquer sur les interrogations suivantes: chez quel commerçant commander mes pneumatiques en ligne ? Quel site web de pneus auto peut-on me recommander ? Quel e-commerçant est capable de m'acheminer rapidement ma commande ? Comment trouver les revendeurs avec la meilleure offre ? Quel type de pneu acheter pour son véhicule ?

Informations pour bien acheter son train de pneus auto

La première chose consiste à repérer la référence sur la tranche d'une roue de votre voiture. La nomenclature d'un pneu est composée d'un ensemble de 3 chiffres partagés par un slash. Il vous suffit ensuite de recopier ces informations dans un moteur de recherche. Pour info: Attention, si votre auto est agée de moins d'un an et que vous n'avez pas encore fait changer le train de pneus, votre voiture est selon toute vraisemblance équipée de jeu de pneus " sortie d'usine ", c'est-à-dire que la marque de votre voiture conseille l'équipement de ces pneus sur votre véhicule. Vous pouvez bien sûr modifier le fabricant mais corriger les côtes des pneus est cependant interdit par la loi.

Quel prix pour des pneus ?

On peut généralement obtenir des pneus à tous les tarifs. Pour les petites autos les pneus d'entrée de gamme démarrent dès 30€ pour couramment atteindre le triple. Habituellement les fournisseurs de pneus auto connus sont plus coûteux, mais leurs pneus auto sont plus robustes. Ex: l'entreprise BfGoodrich. C'est aussi les équipements les plus performants...

Pneus similaires

Site map