Pneus pour BMW Z3 (Types E36 : Trouver ses pneus voiture sur le web: Guide pratique

Le commerce de pneu sur le net étonne ces dernières années (sources: Michelin). D'exclusivement 4 commerçants en ligne connectés il y a trois mois, internet peut compter sur maintenant presque quarante portails e commerce de distribution sur catalogue en ligne de pneumatiques. En admettant que cette profusion de concurrents soit à l'avantage des consommateurs, on découvre qu'il demeure difficile de comprendre le fonctionnement. Ceci amène les internautes demandeurs à parfois bloquer sur les contraintes suivantes: à quel endroit faire l'acquisition de mes pneus sur la toile ? Quel commerçant en ligne de pneus voiture dois-je choisir ? Quel commerçant en ligne va pouvoir me livrer le plus rapidement mon train de pneus ? Comment reconnaître les e-commerçants pratiquant les meilleurs prix ? Quel type de gomme choisir pour son véhicule ?

Guide pour acheter son train de pneus auto

Le premier réflexe est de marquer la référence figurant sur les flancs des pneus de votre véhicule. La référence d'un pneu auto comprend un ensemble de 3 nombres coupés par une barre oblique. Il suffit ensuite de taper cette suite de nombres sur Google. - Attention, si votre automobile à moins de 2 ans et si vous n'avez pas encore fait changer les pneumatiques, votre auto est peut-être montée de pneu " sortie d'usine ", ce qui veut dire que le constructeur automobile recommande l'équipement de ces pneumatiques pour votre auto. Vous pouvez cependant modifier le manufacturier, mais modifier la taille des pneumatiques voiture est cependant passible d'une contravention.

Combien faut il dépenser pour des pneumatiques ?

On peut acheter ses pneumatiques à presque tous les tarifs. Pour les budget modestes les pneus bas de gamme commencent dès quarante euros pouvant régulièrement atteindre le quadruple. La plupart du temps les fournisseurs de pneus auto les plus connus sont plus onéreux, néanmoins leurs pneumatiques sont davantage robustes. Le parfait exemple est la manufacture Pirelli. Cela reste pourtant les équipements de tourisme les plus performants.

Pneus similaires

Site map