Pneus pour CITROEN XM 2.0I PRESENCE : Eviter les pièges pour acheter ses pneus auto sur le web

La ventes de pneus sur la toile impressionne ces derniers mois (sources BDP). De seulement 5 sites web en ligne il y a 2 mois, le réseau internet compte aujourd'hui dorénavant approximativement cent sites e-commerce de distribution online de pneus. Quoique cette richesse de sites soit à l'avantage des internautes, on découvre qu'il demeure difficile de réussir sa commande. Ce qui pousse les clients concernés à réfléchir aux questions suivantes: où acheter mes nouveaux pneus sur internet ? Quel revendeur de pneus voiture est le meilleur ? Quel site est capable de m'acheminer rapidement mes pneumatiques ? Comment trouver les commerçants en ligne les mieux placés ? Quel type de gomme faire équiper ?

Informations pour choisir son train de pneus

Le premier réflexe est de relever le modèle figurant sur les flancs des pneumatiques de votre engin. La nomenclature d'un pneu est constituée d'une séquence de 3 nombres partagés par une barre oblique. Il vous suffit de recopier cette suite de chiffres dans un moteur de recherche. Ex: Si jamais l'auto est neuve et que vous n'avez jamais remplacé les roues, votre auto est probablement montée de pneumatiques " assemblés à la chaîne ", cela signifie que le fabricant de votre véhicule conseille la monte de cette gomme de pneus sur ce modèle d'automobile. Vous pouvez cependant modifier le fabricant, mais corriger le diamètre des pneus auto est néanmoins défendu.

Quel budget pour ses pneumatiques ?

On peut facilement dénicher des pneus à quasiment tous les tarifs. Pour les petits véhicules les premiers prix commencent à partir de 30€ pouvant régulièrement atteindre le quintuple. Couramment les manufacturiers de pneumatiques grand public les plus connus sont un peu plus chers, néanmoins leurs pneus sont plus robustes. Citons par exemple le manufacturier BfGoodrich. Cela reste pourtant les équipements auto les plus performants.

Pneus similaires

Site map